La Tribune libre du groupe Avec Vous pour Gaillac, pour le prochain bulletin municipal : Plus d’intrigues et au travail !

Le Maire voulait quitter sans préavis Tarn et Dadou (TED) sur des considérations bien fragiles qui n’ont pas convaincu le préfet en charge de recomposer la carte intercommunale du Tarn. Non seulement sa demande de retrait -appuyée par les élus municipaux FN- a été classée irrecevable, mais c’est à l’échelle du Pays (TED, Vère-Grésigne-Salvagnacois, Rabastinois) que le futur ensemble intercommunal est proposé! C’est dire finalement le ridicule d’une telle proposition face aux enjeux d’avenir mal analysés par le Maire.

Après avoir critiqué le fonctionnement, contesté l’efficacité et la cohérence de l’action, dénoncé des injustices infondées, jusqu’à vouloir séparer Gaillac de TED, nous devrons pourtant bien retrouver la sérénité nécessaire au développement de notre territoire. Ce ne sont pas les gaillacois qui doivent quitter TED mais son 1er vice-président, P. GAUSSERAND, qui doit laisser sa place à un élu intercommunautaire plus engagé, motivé et rassembleur. Ne pas le faire serait un manque de courage politique et de cohérence personnelle.

Et pendant ce temps de quoi ne s’occupent pas les élus de la majorité pour le bien vivre à Gaillac?
– de l’entretien des chaussées, limité aux prestations du groupe BOUYGUES (COLAS) ;
– de la propreté en centre-ville : un marché couvert peu ragoutant, sans parler des bâches noires qui y cachaient la misère lors du Salon du livre !
– des espaces verts à l’abandon, tels que rue Saint André ou à la roseraie du parc ;
– de l’accessibilité pour les handicapés dans l’espace public : deux ans sans réunir la commission communale, aucune communication dans les délais réglementaires sur le plan d’ensemble (s’il existe) et le calendrier des aménagements obligatoires de mise en conformité.

Toujours pas de cap ni de projet …

avecvouspourgaillac@gmail.com

M. RIEUX, A. HORTUS, M-F. BONELLO, J. BATAILLOU, C. CAUSSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>