Dossier

Gaillac, le 25 novembre 2015
Monsieur le Maire,
Les élus membres de la Commission municipale Urbanisme ont été conviés à une réunion concernant le PLU ce jeudi 19 novembre 2015.
Cette réunion de travail avait vocation à examiner avec les organismes publics associés un projet abouti et détaillé de zonage et d’OAP, en conformité avec le PADD adopté en septembre dernier.
Nous avons découvert en séance ce projet, fruit d’un travail de qualité très conséquent (que nous ne remettons pas en cause) de la part des services et des bureaux d’étude mandatés. Il a été sommairement ébauché en début de réunion, sachant que les organismes invités à émettre un avis avaient pu prendre connaissance dans le détail plusieurs jours avant le volumineux document qui leur a été communiqué.
En revanche ceux-ci n’ont pas été transmis aux élus municipaux de l’opposition, membres de la commission urbanisme, invités à ce débat. Vous ne nous avez pas plus associés aux rencontres préparatoires à ce projet dont il a été fait état plusieurs fois en séance.
Dans ces conditions non seulement vous ne permettez pas aux diverses sensibilités de l’assemblée municipale de participer à un projet essentiel pour la commune, mais vous privez les élus de l’opposition d’une capacité à exprimer un avis éclairé sur des propositions qui engagent l’avenir de Gaillac.
Nous le déplorons, c’est une atteinte grave aux principes élémentaires de fonctionnement démocratique que vous avez la charge de faire respecter.
Nous réitérons donc notre souhait d’être correctement tenus informés des contenus et avancements des projets municipaux que vous entendez conduire, et cela suffisamment en amont des réunions programmées pour les préparer, en débattre ou les examiner.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, nos respectueuses salutations.
Pour le groupe d’opposition AVEC VOUS POUR GAILLAC
Jean BATAILLOU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>